Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pylul à mémé
18 octobre 2004

Danser le tango

Trés chers frères, trés chères soeurs, mobilisons nous ! Le temps du blabla est fini ! Houra me direz vous et vous aurez bien raison... Pestons ensemble contre cette télé-réalité qui nous envahit comme ci on avait jamais eu à y faire face auparavant... Non, non, jamais on a essayé de nous faire gober des choses fausses à la télé avant cette mode, même pas à coup de montage ou de commentaires inapropriés. Non, même pas quand PPDA a fait une fausse interview avec Fidel Castro. Même pas, aussi, dans ces petits films qui se suivent en cadence entre 2 émissions trés divertissantes.

Mais alors, me direz vous, on nous aurait menti ?

Z'avez pas vu ? Non ? C'est un peu comme les 3 singes, il y a celui qui se cachent les yeux, celui qui à les mains sur les oreilles et celui qui a les mains devant la bouche (c'est peut être parce qu'il baille remarque). Il y a toutes ces images qui nous hantent du matin au soir à la télé, sur les murs, dans les magazines, les journaux, des images qui sont tellement présentes qu'on y fait plus attention et c'est peut être là que ça devient dangereux. Petit à petit, c'est à notre inconscient qu'elles parlent, c'est là que ça vient s'inscruster et chatouiller notre conscience pour faire ce que l'on doit faire mais sans qu'on s'en rende compte.

Il ne vous est jamais arrivé de manger une bonne soupe en regardant le JT de 20h qui a pour une le dernier génocide africain, à nous les cadavres mutilés en putréfaction, les cris et les pleurs... C'est qu'il faut culpabiliser d'être né là où on est né et surtout faut prendre peur, z'avez pas vu tout ce qui se passe dehors ? Comment osez vous encore sortir de chez vous ? Ah mais attendez, on va vous apprendre ce que c'est le bonheur, c'est pourtant simple de ne pas se tromper, il suffit d'acheter ceci, cela et encore ceci et cela, voilà !

Finalement, le plus dangereux, c'est peut être pas la télé réalité...

Publicité
Publicité
Commentaires
La pylul à mémé
Publicité
Archives
Publicité