Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pylul à mémé
20 octobre 2004

quand on aime on devient magicien magicienne....

Il y a des poèmes impalpables entre les lignes de chaque lettre de ton prénom.... Ma jeunesse me semble bien vieille quand tu es à mes côtés.Brigitte intemporelle, fantastique épileptique, fantasmagorique...fanstame à ego hic, Brigitte.Chaque réorchestration était une gourmandise, un doux parfum d'orient. Transcendance, trance en danse de tes gestes, ton allure extra terrestre, tu nous surplombes avec génie et pourtant si proche à chaque instant, une scène sans frontière... A chacun de nos applaudissements tu prenais des bains d'amour comme d'autres prennent des bains de soleil, par tes sourires malicieux, ta gêne palpable et tes bras grands ouverts c'est le public tout entier que tu serrais contre toi. Ta voix ensorcellante, enivrante, grave ou plus légère, décalage légendaire ; Brigitte reste extra ordinaire et continue le chemin... "Quand on aime on devient magicien magicienne", assurément hier soir, devant nos yeux émerveillés, tu l'as été.

une petite citation de mémoire de Brigitte : "lorsqu'un corbeau crie 3 fois restez sur vos gardes...quoique restez toujours sur vos gardes c'est plus sûr"

tracklist (approximative, honte à moi) pour les aficionados

1.les fraises 2.amour barricadé (?) 3.vent d'automne 4.betty boop 5.comme à la radio 6.guadalquivir 7. rue saint louis en l'île 8.la veuve cliquot 9.god's nightmare 10.demi-clocharde 11.folie 12.le nougat 13.le voile à l'école 14.la machine infernale 15. c'est normal 16.conne 17.l'hiver (?) 18.rififi 19.les zazous 20.magicien magicienne 21.pipeau ...

Lyon le 19 octobre au transbordeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
no coment!je me disais qu effectivement je passais à coté de quelquechose mais je ne savais pas quoi, il s'est avéré que c'était quelqu'une et ce fut elle... argggh... très belle description d'une soirée magique, on y est carrément...<br /> bienvenue samme et oublie pas tes gouttes betty boop!
La pylul à mémé
Publicité
Archives
Publicité