Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pylul à mémé
4 novembre 2004

perdre un oeil et gagner un nez...

Je te prends dans mes bras sans rien dire, le contact de ta peau à la fois chaude et parfumée.J'ai deviné le contour de tes formes avec pudeur.Toujours sans rien dire, je contemple la beauté qui s'approche de moi et me serre dans ses bras.J'ai alors compris que la vraie beauté était déterminée par l'amour et l'estime qu'on lui porte.Je ne me lasserai jamais de regarder tes yeux, ta bouche, tes mains, autant de détails qui n'ont aucune importance, je ferme les yeux quand tu es dans mes bras.Ton souffle me caresse la nuque et me rappelle que la distance n'existe plus...L'imagination dépasse la réalité, je ne t'ai jamais prise dans mes bras.Tu attends là, dehors à l'arrêt de bus, ou bien tu es cette femme assise à la bibliothèque, cette autre près d'un kiosque à journaux qui choisit des cartes postales, encore une autre, une autre qui se donne à voir avec ses belles parures, mais il y a aussi la discrète, la timide, la masquée...Tu est multiple...je te regarde, je laisse mon imagination s'échapper un court moment et me donner un bonheur égoïste.Il faut regarder les choses en face, ce jour-là,... ce jour où tu aurais été dans mes bras, tu ne serais plus cette muse fugitive, cet intouchable et indicible moment de contemplation, tu deviendrais la femme dite ordinaire que l'on croise dans les rues sans vraiment prendre la peine de regarder,sans prendre le temps d'observer sa beauté.Elle n'en a pas, elle est commune et absente. Alors. A mon tour, je cesserai d'être un oeil observateur et silencieux...Je ne serai plus à mon tour cet intouchable...Voilà ce que je deviens si je n'y prenais pas garde à présent, un être absent, silencieux, qui se cache...pourquoi dire cela ici...pourquoi se montrer sous un si mauvais jour aujourd'hui...peut-être que. La pluie s'inscrit en moi et verse ses larmes...Elle me lave et doit laisser place au renouveau, je suis le nouveau-né, le né à nouveau, le né une seconde fois, une nouvelle peau....perdre un oeil et gagner un nez... sentir et ressentir enfin. Re-sentir vraiment.
Publicité
Publicité
Commentaires
La pylul à mémé
Publicité
Archives
Publicité