Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pylul à mémé
16 avril 2005

"Jacques l'optimiste"

Il ne comprends pas, jacques, le « pessimisme » des jeunes adultes… il ne comprend pas… mais il ne nous étonne pas… le grand jacques… jacques 1er… le sieur dans son royaume, le sieur parmi sa coure… lui ne risque pas le pessimisme…

Comment pourrait il être pessimiste jacques?…

cette constitution ultra libérale en parfait accord avec ses intérêts, dans tous les sens du terme…lui, a les moyens d’investir demain, cracher avec délectation et mépris son espoir ravageur à la gueule de tout ces déprimés de l’Europe, ces jeunes mollassons, ces atrophiés du bon sens, ces "moutons noirs" cons fondus dans la morosité nationale!!

Heureusement il était là ce soir, jeudi, un soir qui ne veut rien dire, un soir bien choisi, un soir de milieu de semaine, un soir où on n’a pas envie…de t’entendre, jacques, nous confirmer du haut de ton destin d’Euro pilleur qu’il nous faut être heureux d’être bientôt plus encore des Euro payeurs, des con(s)somateurs…la même chose mais en pire quoi…

« peur »!!, « peur »!!« peur »!! ?Je ne sais pas combien de fois je t’ai entendu prononcer ce mot incantatoire qui glissait de tes rides manipulatrices … c’est comme si tu nous lançais le défi, chenapan! « même pas cap!! Hé! »hé!… Jacques!…au dessus de cette peur que tu essaye de nous installer je t’ai bien vu glisser cette énorme couche de pommade nauséabonde, « l’exception culturelle »… l’image de la France…sa « force »(33 fois… t exagère…)… sa« puissaaaaance »!!… Dans le bon sens du poil, jacques…naaaaaan, c’est une bonne bébête à son pépère qui fait son petit caca nerveux plein de « NAN!! »… y a peut être un vermifuge pour ça… dis moi Nico? t‘as la solution?...

Le crois tu sérieusement Jacques?… oui… la France… parlons en…elle l’a montré plus d’une fois, l’éveil des consciences est sa spécialité…hé non… ce n est pas du « pessimisme » jacques!…et tu le sais très bien… (tu fais ton coquinou)… Tu as devant toi un peuple qui s’imprègne de lucidité, qui la boit avec soif, à sa source, découvrant ton image de plus en plus terne… devant toi les visages éveillés bientôt d’une pleine conscience, un peuple qui a besoin de se penser, une humanité qui se retrouve dans un mouvement de courant contraire... derrière ton hologramme de gourou réunificateur de l’Europe bourgeoise, un monde nouveau, un monde possible, une voie, une autre… des milliers de possibilités…

il n'y a pas de mouton noir, ni de mouton blanc jacques...

la_chichianlie_c_est_moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je ne sais pas qui a changé la petite présentation du haut mais c'est bien sympa...tout de suite l'ère psychédélique comme une brise légère imprègne la page.....<br /> <br /> ps:j'avais encore quelques doutes mais je crois que je ne peux pas voter pour quelqu'un qui se cure le nez devant tout le monde (loll)....
D
tu la fais avec moi???
P
Révolutiiioooonnn !!!
La pylul à mémé
Publicité
Archives
Publicité