Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pylul à mémé
30 août 2005

"Il faut bien qu'il se passe quelque chose"

Hier soir, un individu (d’où vient-il? Qui est-il? Personne ne le sait réellement) autour d’un verre, un de trop, m’a grave contrariée. Après une soirée sympathique devant les conneries indémodables de « 2 heures moins le quart avant JC », notre conversation a immanquablement déviée sur la situation politique et sociale actuelle. Toujours les mêmes rengaines, les mêmes constatations stériles… « c’est la meeeeeeeerde !!» mais ailleurs c’est pire je sais. C’est toujours pire ailleurs. Nous en sommes fatalement venu à parler de sarkozy , sa démagogie insoutenable, ses talents de manipulateur tant dans ses paroles que dans ses gestes ( regardez les images d’archives montrant Hitler qui aboie et voyez les mêmes gestuelles) bref de son ambition flagrante de dictateur. « moi, il me plait bien sarkozy! Il a pas tout faux dans ce qu’il dit! » j’entendais une fois encore la même phrase… il plait décidément à beaucoup de monde, sa propagande est efficace c’est certain, le sarkoshow a encore de beaux jours devant lui. Oui ça vous plait ce que dit sarkozy!! Il est évident que cela vous plaise!!… à parler des prochaines élections: « il faut bien mettre quelqu’un! » hum…je lui ai dit alors que si sarko prenait le pouvoir(vu comme il a déjà empiété sur la séparations des pouvoirs il les cumulera soyez en sûr) beaucoup ne laisseront pas faire et que nous ne serions alors pas loin de la révolution… « justement! » Me dit il « Il faut que sarko arrive au pouvoir car là seulement il y aura réaction… il faut bien qu’il se passe quelque chose! »… m’aurait il convaincu de voter sarkozy? Hier soir cet individu qui n’est autre que mon meilleur ami m’a contrarié c’est certain mais il venait peut être de me montrer la seule issue possible. Car où est l’opposition????

« Quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère. »

Montaigne

Publicité
Publicité
Commentaires
I
heu...je préfère ne pas voter sarkozy...et tant pis si la révolution est un peu plus longue à venir...c'est con mais il n'a pas tout à fait tort, je crois que la révolution est une réaction épidermique au plus haut point, et je crois que la masse n'a pas encore décidé que c'en était trop en ce moment..;donc on accumule toujours en attendant de plus pouvoir supporter et se révolter....<br /> mais ce serait bien d'être avant-garde... pour ça il faut retrouver aussi les instincts violents car toute révolution doit être sanglante...qu'on amène les baillonnettes....
La pylul à mémé
Publicité
Archives
Publicité