Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pylul à mémé
15 mars 2005

Inaptitude à la connerie ou l’expérience banale d’une exe salariée précaire

Je suis aujourd’hui « inapte à tout poste dans mon entreprise-risque de danger immédiat pour la santé de la salariée si reprise», c’est la solution providentielle que m’a proposé madame médecine du travail après 2 ans et demi de harcèlement moral. Ceci entraînera inévitablement le licenciement… Elle voit défiler chaque jour des conducteurs de plus en plus dingues, qu’on pousse à la folie ou à la maladie ( oui oui on parle bien de ces mêmes conducteurs d‘autocar qui transportent vos gamins dans différents types de voyage!…) un état physique potable!! Apte!! Un état «  mental » « nerveux » dangereux… que faire?… elle même me dit que la méthode de harcèlement moral se généralise dans la gestion des personnels des entreprises… tu m’étonnes yvonne!!

Aujourd’hui on forme des « harceleurs » professionnels , le plus pervers possible, qui apprennent les méthodes de manipulation psychologique individuelle afin de gérer la masse, ( beaucoup plus facile dans les petites filiales de moins de 50 genre 49). Ces méthodes sont bien sûr en accord avec les principes de productivité à moindre coût … intéressez vous un peu au salaire d un conducteur d’autocar je ne parle pas des conducteurs urbains…on recrute de ce fait, des personnalités fragiles, avec des situations familiales délicates ( genre moi «  célibataire un enfant » zont crus zont vu!) , passé prison, ou bien les « arabes » « parce qu’ils ont besoin de fric pour aller au bled! » ( entendu de mes oreilles entendu de la bouche d’un de ces putois de régulateur )…tous endettés si possible…la peur de manquer de fric, ça transpire comme la peur de manquer d’air… on recrute des esclaves pour un salaires de misère toujours mieux qu’ailleurs ou que rien, qui s’engloutit de suite(on s‘étonne vu les prix!!), et on jouit du jeu sadique de leur pourrir le peu d’existence qu’il leur reste… leur voler leur temps…amplitudes démentielles, travail samedi dimanche jours fériés (-1), travail du jour au lendemain ou roulement sans cesse perturbé( sympa pour l’organisation), non respect des legislations de la route… et surtout qu’ils ferment leur gueule!! «  ce ne sont que des ouvriers finalement » (réentendu de mes oreilles qui n’en peuvent plus d’entendre!!)…

harcèlement personnalisé ça marche du tonnerre et croyez moi on a essayé…à 4 (hum)... De rassembler tout le monde et d’ouvrir les yeux à ces méthodes qui nous divisent volontairement et nous perdent nous, ouvriers et bouffent la profession!

Quand on harcèle on tétanise, on isole, on rend passif, inactif…inoffensif…tout marche ensemble: l’endettement des classes ouvrières ( enfin ce qu’il en reste), le chômage, le harcèlement sont les chaînes de l’esclavage et le système, celui des pourris, aujourd’hui organise, planifie, programme, autorise, institutionnalise « l’ exploitation » dans le vrai sens du terme: abus, tyrannie, exaction, escroquerie…pour engraisser encore et encore… qui? Quoi?…ben moi j’ai refusé et… j’ai ouvert ma gueule… non non pas pour faire mhêêê!

Mon harcèlement personnalisé ( c’est joli comme un thème astral) s’est joué sur un tableau bien ciblé: organiser mon temps de travail de manière à ce que je ne puisse plus ou si peu…voir ma fille…tout en organisant ce temps de façon à ce qu’il génère le moins de salaire possible… si si c’est faisable et ce fût fait avec beaucoup d’attention et de subtilité…

démissionner!?? Dans quel monde tu vis toi qui parle de démission… célibataire un enfant je répète!et après on s’étonne ou on s’insurge devant le nombre de chômeurs, la plupart profitant dit on du système!!!!le système me doit!! Pour moi la révolution a commencée, je n’ai plus rien à perdre et ma confiance est sans faille devant le mur de carte avec lequel on essaye de m’encercler, il n’y a plus de place à l’illusion, j’ai l œil grand ouvert et la mèche allumée!(tampax à suivre…je la fais avant que quelqu’un d’autre la fasse…)… plus de peur… on vous ment!!

libertad!

Le 30 avril 2005... La révolution!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Comportement violent envers les enfants"??... hum... et tu n'as pas attaqué??? je te comprends...s'engager dans une procédure qui va durer quoi? 3 ans? à se traîner les énormités de ces connards... faut du cran... et d'l'argent(si!si!)... moi aussi je me sens mieux depuis que je suis arrêtée mais j'avoue aussi me sentir terriblement diminuée depuis ( comme tu devrais l'être après de telles accusations!!)et ça me dérange de laisser cette bonne vieille profession et les fragiles collègues (resisi!)aux mains de ses comptables à deux balles qui n'ont qu'un objectif: toujours plus de tunes! je ne sais pas qui a racheté ta société pour ma part nous dépendions de "transdev" ou "transmerde"," développeurs de mobilités"... ha ha! haaaa qu'est ce qu'on rit!!naan ça fait plus rire... du tout..<br /> enfin mon doc m'a dit que j'étais pas "wonder woman"... s'il le dit...
O
Salut !!!<br /> <br /> C'est bizarre, mais j'ai une impression de déja vu !!!! ou plutot de déja vécu ..... Hé oui!! moi meme j'ai été licensié pour faute grave (je suis un ex-chauffeur de bus)pour la raison suivante : comportement violent envers les enfants !!!!!!!!!!! g 2 fréres et 3 soeurs et une 50 ami(e)s qui me connaissent sur le bout des doigts .. de plus je les emmenais tous les jours .. et je n'ai jamais haussez la voix envers eux......et pourtant certains ne sont pas des anges!!<br /> La vrai raison(du moins celle qui me semble la plus reelle) est que la société va etre racheter d'ici 6 mois et qu'il licencie le plus de chauffeur afin de payer le moins de primes de départ.. anticiper bien evidemment!!!!!!!!<br /> Depuis que je ne bosse plus, je me sens plus detendus... comme quoi le boulot de conducteur de bus n'est pas de tout repos !!!!! Maintenant, je peux avoir des pensées positives .... et j'espere que ca sera pareil pour toutes ces personnes qui ont perdus leur boulot...<br /> <br /> Amitiés sinceres .... O'Neill
D
Merci yann pour les ondes positives... attention toutefois de ne pas confondre" ondes positives" et "positive attitude"...j'acepte tes "ondes" avec plaisir!! ahoum!<br /> <br /> "la fatalité c'est l'excuse des âmes sans volonté"<br /> Jules Romains
Y
ça fait gerber ces méthodes...allez, plein de pensées & d'ondes positives pour toi ! plein plein...<br /> <br /> (Désolé de remettre en cause ta belle motivation Samme, Mais bon, vu que se sera tjs chacun pour soi et dieu pour tous...Hystérique ? :-) non non...idéaliste ? oui oui )
S
j'espère qu'on va arriver à se bouger tous ensemble, à plus ou moins long terme...les gens n'ont toujours pas compris que la cohésion ça pourrait marcher...!!<br /> moi, je te suis...!! tant pis si je passe pour une hystérique...lol
La pylul à mémé
Publicité
Archives
Publicité